750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'orch"idées
11 octobre 2009

ok.....

Donc pour popotte, je vais donnerr quleques explications, c'est dimanche alors prenons le temps de vivre!!!

ce matin dans ma cuisine...

LE PAIN EXPRESS

mettre un demi cube de levure fraiche dans le bol du thermomix avec 260g d'eau tiède, mixer 5 s vit 5

ajouter 500g de fraine, 20 gr d'huile, 20g de sucre, et 10 g de sel...

mettre sur fonciton petrin 1MN

faire des petites boules, et former une couronne, mettre 20mn au four à 60°, puis 20mn à 240°

et voila votre pain est prèt

DSC03364

CHOU FLEUR EN SOUFFLE

4 oeufs, 40g de gruyère, 400g de chou fleur, 1c à café de muscade,2cc de sel, poivre, 200g d'eau, 100g de crème liquide

préchauffer lefour à 210°, séparer les blancs des jaunes, verser les blancs dans le bol avec une pincée de sel et insiérer le fouet, mettre 4mn vit 3,5 réserver au frais et rincer le bl

couper le gruyère et mixer 5s vit5

détailler le chou fleur en bouquet mettre 400G de chou fleur dans le bol avec la muscade, le gruyère et l'assaisonnement, puis l'eau et programmer 15 mn 100°, vit 2

à la sonnerie incorporer les blancs délicatement et mettre au four dans un moule à soufflé beurré et enfourner 20mn

et le tour est joué....

DSC03366

je trouve plus mon moule (heu cassé surement )donc systeme D, le mouke à gateau, mais ça l'a fait finalement

Perso, je déteste le chou rien que l'odeur me rend malade, mais bon, mon zhom raffole du chou, alors..c'est son petit plaisir et  à midi ce sera aved des cotes de porc à la crème.... voila....

je poste les nouveaux bijoux dans la journée....bon ppétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, le thermo est génial!!!!et tout le monde peut se l'offrir!!!<br /> y avait longtemps que je 'tavais lu sur le blog!!!<br /> bisou bisou à ce soir!
C
coucou !! ou la que de la lecture et de bonne chose a realiser j'espère bientot pouvoir me le prendre ce termomix !! je te dit a ce soir gros bisous et bonne journée
A
coucou<br /> <br /> j espere que t as passé un bon week end oui samedi flotte grrrrrrrr mais dimanche beau ça fait plaisir<br /> hier dernier jour de peinture je suis hs ...<br /> c est fini je suis vraiment soulagée<br /> bon bonne recette !!! <br /> comme d hab toujours de bon petit plat !!!!!!!<br /> merci thermo je sais lol<br /> au fait j ai gardé du pain pour les tintins je te donnerai ça ce soir<br /> hier j ai regardé "danse avec lui" un magnifique film sur les chevaux<br /> gros gros bisous<br /> à tout à l heure
le blog d'orch"idées
Publicité
Publicité