750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'orch"idées
12 novembre 2009

jeudi...

bonjour366bj3

bonjour la terre,

hier jour férié trèsagréable, mais très pluvieux grrrrrrrrrrrr!!!!

donc la cheminée a biencrépitée....et j'ai bien cuisiné (ouah je fais des rimes lol) et encore de la fimo...

donc petits roulés de pays aux poireaux, crèmes en tous genres (choco blancs, riz au lait, café, vanille )et nous voilà parés jusqu'au week end...

DSC03542DSC03541

Hier vu la pluie j'ai pas pu profiter de mes tountounes, pas grave ils ont mangé leur botte de foin, mais réglisse m'a bien fait comprendre son mécontentement du fait que je ne suis pas esté et qu'il n'est pas sorti...et montre moi ton ***, et baisse les oreilles, et tape le pied..;la totale...peut-être aujourd'hui sera t-il plus disposé, quand à pépé, imperturbable la vieux du haut de ses 25 piges, la bouffe la bouffe la bouffe...halala!!!!

Brouchetta!!! oui brouchetta!!! Alain est devenu fan (exist-il une application brouchetta sur face mdr)il en mangerait à tous va!!! remarquez plus léger que la pizza et que les pains grillés au four...de belles tranches fines de campagne et vas-y je mets ce que je veux dessus...pour lui saumon et tout le toutim, et pour moi chevre miel jambon et les enfants jambon tradi (grrr les gosses aiment rien sorti de leur frits lol)...et cremes au chocolat blanc...

hooooooooooo!! petit extra pour moi quand même, un verre de lambrosco, vin itilien...j'adore!!!mais juste un sinon tout lem nde sait que quand mumu elle a bu elle rigole!!! (ceci dit pas besoin de boire pour rire n'est-ce pas les filles)...

Et aujord'hui comme il pleut passsssssssss, je vais enfin pouvoir chausser mes basks, et zouh je vais t'avaler le 8 borns....haaaaaaaaaaa trop bien!!!

bon sur ces jolis mots quelques trucs pour laeti!!!

piment doux,coriande, cumin, poivron séché

oignon séché,laurier,poivre, piment fort, girofle, sel

- un peu de poivre

Sel, sucre, oignon séché, farine, citron, ail, persil séché, thym

mélange épices (cannelle, muscade, cumin, gimgembre..)

estragon séché, graines de moutarde,

- un peu de poivre

- vous pouvez ajouter farine ou maizena autant que la quantité totale)ou épaissir votre sauce

au dernier moment...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mettre dans le thermomix du gros sel ou du sel fin marin

ajouter l'herbe souhaité ou l'aromate souhaité et mixer 1 à 2 mn VIT 10

sel à l'estragon

sel aux herbes (estragon, thym laurier)

sel (ail et persil)

sel à la cannelle

sel au poivre vert

Sel rouge (paprika, piment, fraise, et muscade)

Sel jaune (cumin, gimgembre, colombo, safran, oignon, ail)

sel oriental (noisette, praliné, amande, coco, cachouete)

sel vert (menthe séchée et poivre)

sel fromage

ajouter un peu de poivre)

- déliceux pour saupoudrer le jambon dans les sandwichs, les crèpes fourrées, les pizzas ou quiches...le saumon umé ou vapeur, les poissons....à chacun son utilisation!!!

si vous souhaitez les préparations moins salés, mettre (25sel/75)

______________________________________________________________________

 

SUCRES AROMATISES

50/50 mixer 1 à 2 mn VIT 10

fruits séchés (bananes, fraises, pommes, ananas, abricot....)

zestes de fruits (oranges, citron, pamplemousse, mandarines)

sucre fraise 2me façon (valable pour les autres confitures)

confiture de fraise mixer de façon à obtenir une pâte et la mélanger de temps en temps (au soleil ça va plus vite) et réserver la pâte de façon à ce qu'elle sèche, puis une fois séchée 1mn vit10

sucre plaisir

pralin, noisettes, amandes, coco,sésame, cacahouete et canelle, (selon le gout)

sucre noir

réglisse, anis noir et vert

sur ces belles paroles ,je vous souahte une bonne journée

bonnejournefemmetoilebr0

(mixer avec des restes de fromages secs gruyere, parmesan, chèvre, bries, mimolette.... ou autre )très bon sur les pommes de terre et dansla salade

Sels aromatisés (50/50)

mélange tajine

mélange couscous (50/50)

EPICES ET AROMATES

Publicité
Publicité
Commentaires
G
vive la cuisine!!
C
et ben quelle lecture !! c'es clair aujourd'hui il fait trop beau ! sa fait plaisir ce soleil et vivi je confirme pas besoin de boire pour rigoler !! j epère que ta bien courru pour moi ce matin c'etait relais et journée non stop aujourd'hui je te fait d'enorme gros bisou
A
coucou<br /> <br /> il est 11h55 je viens de lire ton message et là ........j ai les crocs trop faim je mangerai un boeuf lol<br /> nous hier c'etait journée shopping on s'est enchaine magasin et magasin<br /> pas de depenses juste deux trois trucs à manger <br /> j ai tourne viré avec mon homme une super journée<br /> aujourd hui je vais me repeter les chorés et demain danse toutoutotutou<br /> gros gros bisous<br /> de moi
le blog d'orch"idées
Publicité
Publicité