750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'orch"idées
11 août 2009

noctambule....

miss kitty à la mode!!!!jbntnrnq

Encore une nuit, ou j'ai flirté avec "la lune",1tabbhf9 2cafés à 14H, 3 cafés à 16H, et 3 cafés à 23H,alors forcément, dame lune a eu de la compagnie, mais dur dur le matin à 6H30 pour se lever...la faute à qui in la faute à qui????lol!!!

Et en plus de ça un petit tour sur le net faire quelques infos interessantes en rapport avec le "régime sèche"...hummmmmmmmm!!!interessant, donc me voilà parti pour 15 JOURS de sèche, est-ce que ce sera profitable, surement dit-on, à moi de ne pas me planter et à être vigilante et on verra le résultat....et touTE cette penderie qui m'attend, le pied!!!!!mdrvetements_tenues_00003

Heu!!!!!!!!c'est le régime sèche!!!c'est modier son alimention et ajouter à son quotidien, une activité cardio, destinée à faire fondre la masse graisseuse pour laisser apparaitre les muscles, sans pour autant prendre de la masse ici

revenons en au café quelques petites infos intéressantes...

LE CAFFIER

C’est le nom que l’on donnait au caféier au XVIIIè siècle:
« Espèce de Jasmin d’Arabie dont la semence nous est connuë sous le nom de Caffé. ».

Il pousse sous un climat chaud et humide essentiellement entre le Tropique du Cancer et le Tropique du Capricorne

slide0001_image009slide0001_image005slide0001_image003slide0001_image001

.

A l’état sauvage, il peut atteindre 12 à 18 mètres de haut, alors que sa hauteur est maintenue à 2 ou 3 mètres dans les plantations

Ses fleurs blanches odorantes donnent des baies ressemblant à des cerises.

« Ce jeune fruit […] devient de la grosseur d’un Bigarreau moyen, verd clair d’abord, puis rougeâtre, ensuite d’un beau rouge, & enfin rouge obscur dans sa parfaite maturité. La chair de ce fruit […] sert d’enveloppe commune à deux coques minces […] & qui gardent la figure de la semence qu’elle contiennent, qui est ovale, plate d’un côté, & creusée de ce même côté & dans son milieu par un sillon assez profond, arrondie et vouté du côté opposé. »

Le caffier fut classé au XVIIIè siècle dans la famille des Rubiacées par les botanistes Carl von Linné et Antoine Jussieu. Deux espèces majeures se distinguent des autres : le coffea arabica et le coffea canephora ou robusta plus résistant à la sécheresse et aux maladies que le premier.

Les arabicas sont cultivés entre 1000 et 2000 mètres d’altitude, essentiellement en Amérique Centrale et Amérique du Sud, mais aussi en Afrique de l’Est, en Asie et en Océanie. Ils nécessitent une température d’environ 20 °C.

Les robustas plus résistants sont concentrés dans les plaines humides en Afrique et en Asie. L’arabica représente environ 75 % de la production mondiale de café.




Café : des vertus insoupçonnées ?

Café noir, déca, expresso, la boisson torréfiée a construit sa réputation sur son effet excitant. Mais ses actions sur l'organisme sont bien plus vastes ! Face à la migraine, aux calculs biliaires ou à la maladie de Parkinson, les précieux grains de café dévoilent leurs nombreuses vertus. Petit plongeon dans la tasse.Café vertus

Les scientifiques aiment le café ! Si la caféine excite particulièrement l'attention des chercheurs, d'autres éléments comme les antioxydants sont aussi à l'étude.

Vigilance garantie !

Principal motif de consommation du café : la recherche d'un effet stimulant. La caféine allonge en effet la durée de vigilance et retarde l'apparition de la sensation de fatigue, notamment lors des tâches intellectuelles ou répétitives. Cette substance agit aussi positivement sur la conduite automobile : des études scientifiques ont montré qu'elle améliore les réflexes et la perception visuelle1. Mais ces effets varient fortement selon la sensibilité des individus et s'avèrent plus marqués chez les petits consommateurs de café.

Une boisson peu calorique

En parfait stimulant de l'organisme, la caféine entraîne même une augmentation des dépenses énergétiques de base ! Respiration, maintien de la posture, activité intellectuelle consomment alors 16 % d'énergie en plus lorsque le corps est sous l'emprise de la caféine. Mais cette dépense ne représente pas pour autant un pouvoir "amaigrissant" du café ! La boisson est de toute façon très peu calorique, puisqu'une tasse de café apporte seulement 2 à 5 kcal. A condition de le boire sans sucre bien sûr !

Digestif et anti-migraineux

En France, le café pris après le repas est une véritable institution. Cette tradition se base sur un effet réel de la caféine puisque celle-ci facilite la digestion en augmentant la sécrétion de salive et d'enzymes digestives et en favorisant le transit intestinal. Ce breuvage reste néanmoins déconseillé aux personnes souffrant d'une pathologie à l'oesophage ou à l'estomac.

Le café est aussi réputé pour son action anti-migraineuse ! Car la caféine exerce une constriction des vaisseaux sanguins du cerveau, ce qui a pour effet une diminution de l'intensité et de la durée des migraines. Associée au paracétamol ou à l'aspirine, elle entraîne également un effet analgésique plus intense.

Dopé au café ?

La caféine peut aussi influencer la performance sportive : au niveau du système nerveux, elle facilite la vigilance et entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque. Au niveau du tissu adipeux, elle mobilise les graisses comme principale source d'énergie au cours d'un effort physique. Ce qui permettrait d'économiser les réserves musculaires de glycogène et de ralentir l'apparition de fatigue ! Par ailleurs, la caféine agit indirectement sur les muscles en augmentant la force de contraction musculaire. Tous ces bénéfices sont relevés pour une consommation modérée de café, soit l'équivalent de 2 à 3 tasses. Inutile donc, pour le sportif, d'en boire des litres avant une compétition !

---------------------------------------------------------------

Sur ce complément d'informations je vous souhaite chers internautes, une bonne journée ....les photos des pendentifs en cours de montage, dans la jouréne si j'ai quelques minues sinon demain...

bye

29298777

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'orch"idées
Publicité
Publicité